BABEL MED MUSIC : Concert DAWTA JENA au lycée !

Dans le cadre du dispositif Babel Med Music 2016 proposé par la Région PACA, le Rectorat d’Aix-Marseille et l'association Latinissimo, des élèves du lycée des métiers Célony  (1ère GA, 2nde ASSP domicile, 2nde ASSP structure, et les prépas IFSI) ont pu assister à un concert du groupe Dawta Jena au sein du lycée en date du 12 janvier 2016.

Dawta Jena (dont le groupe a repris le pseudonyme), guitariste, chanteuse, jouant aussi du mélodica à clavier (instrument de musique à vent), de percussions et maîtrisant la MAO (musique assistée par ordinateur), auteur-compositeur-interprète née à Marseille, a des origines arménienne et méditerranéenne qui se retrouvent dans ses compositions. Toute jeune elle apprend le chant lyrique, le jazz et le chant oriental. Elle crée son groupe au début des années 2000, qui s'est enrichi au fil du temps de plusieurs musiciens d'univers différent.

Lors de son intervention au lycée, Jena était accompagnée de Nelly guitariste et bassiste du groupe, jouant une musique électroacoustique ("electronic music" en anglais) aux sons multiples.

Dawta Jena nous a enchanté avec sa musique et ses textes universels, mélange de reggae, rock, jazz, ballade, musique électronique et dansante, associée à la technique acoustique du guitare-voix (variation du son ou de la tonalité du morceau musical chanté).

Cette rencontre fut un moment fort et chaleureux, encore plus émouvant pour nos élèves lorsque Dawta Jena nous a annoncé qu'elle était une ancienne élève du lycée Célony.

• Le concept BABEL MED MUSIC expliqué aux élèves

• Accueil au Lycée des Métiers Célony du groupe DAWTA JENA

• Le groupe DAWTA JENA

• Au chant, à la guitare et au mélodica : Jena du Groupe DAWTA JENA

• A la guitare électroacoustique, Nelly du Groupe DAWTA JENA

• Des échanges placés sous le signe de la bonne humeur !