Les lycées de Provence Formation

Aide pour la scolarisation des enfants du Niger


Pour aller plus loin...



Depuis quelques années, le lycée Célony soutient une action humanitaire qui développe la scolarisation des enfants du Niger (Association du même nom). En apportant une aide financière à l’Association, l’objectif est de favoriser de meilleures conditions d’enseignement afin que les élèves du Niger aient une formation et des diplômes qui puissent leur permettre de mieux vivre dans leur pays et de le développer.

Encadrés par deux professeurs, cette opération a été réalisée cette année par les élèves de deux classes de 2nde ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne). Plusieurs actions ont été menées :

- Avant Noël vente de portes clé en forme de pompon (plusieurs coloris proposés) qui ont eu beaucoup de succès

- Pendant l’année, vente de gâteaux au lycée, réalisés par les deux classes de 2nde ASSP

- Collecte de petit matériel scolaire et lunettes de vue en cours depuis le mois de mars. Pour cette action, des cartons ont été déposés à l’accueil, permettant à tous d’y déposer leurs dons.

Il nous a été indiqué que la somme reçue pour le Niger doit être multipliée par 700 pour avoir une idée de ce que cela représente dans ce pays. La somme qui a pu être récoltée cette année s’élève à 500 euros, soit un montant de 350.000 € pour le Niger.