1ère/ T STMG mention euro anglais à Londres !

Pour s'adapter aux nouveaux thèmes du BAC STMG, les enseignants d'économie-droit, de mercatique et d'histoire-géo ont organisé un voyage d'étude pour les classes de Première et Terminale STMG à Londres du 16 au 19 décembre. Hébergés en famille d'accueil ils ont parlé anglais dans une situation de vie courante... Cela est bon pour préparer les oraux de bac d'anglais et d'histoire-géo en anglais
L'objectif pédagogique était de faire découvrir aux élèves la capitale économique de l'Europe voire du monde car actuellement il se traite plus d'affaire à la City qu'à Manhattan. Ils ont eu le plaisir de visiter the Bank of England( la banque d'Angleterre), The Museum of Brands packaging and advertising (musée des marques du conditionnement et de la publicité), the Dockland Museum (Musée des Docks).
Pour compléter cette visite des musées, ils sont allés à The Imperial War Museum (Musée de la guerre) où ils se sont attardés à l'étage The Holocaust (la Shoah) afin de consolider leurs connaissances particulièrement sur le camp Auschwitz. En effet, le 9 janvier les Premières STMG sont invités au Mémorial de la Shoah à Paris pour rencontrer une rescapée de ce camp. Ils sont ensuite de nouveau invités le 29 janvier à Auschwitz en Pologne pour le visiter car ils préparent un travail en partenariat avec le Mémorial du camp des Milles. Les premières et Terminales ont donc eu le plaisir de découvrir l'architecture londonienne, le Christmas spirit et le shopping sur Oxford Street ….
Même si ce séjour a été ludique il a avant tout été pédagogique car dès lundi 13 janvier, les Terminales devront montrer leur connaissance de Londres lors d'un devoir de bac blanc de géographie qui porte bien entendu, sur le thème de Londres, capitale économique européenne !